top of page

Notre terroir sublimé à l’Indienne « panais, pommes & Korma »

Cette soupe originale et parfumée vous réchauffera et vous donnera du punch grâce aux propriétés digestives et stimulantes du mélange d’épices Korma.



Le panais est un ancien légume racine qui restaure, riche en fibres et en anti-oxydants, source de potassium, de magnésium et de vitamines du groupe B.

L’association de la pomme donne une saveur douce et réconfortante. Ces produits viennent de mon panier du marché de Rebecq @sois bio & t’es toi






Astuce pour réaliser soi-même la poudre de Korma :

1 CAS de graines de coriandre 1 CAS de graines de cumin 1 CAS de graines de fenouil 1 CAS de graines de moutarde 1 CAS de graines de fenugrec 1 CAS de graines de pavot

1 CAS de gingembre en poudre 1 CAS de curcuma en poudre 1 CAS de cardamome en poudre 1 CAS de cannelle en poudre 1 c. à café de clous de girofle


Mélanger les épices ci-dessus dans un petit mixeur ou un moulin à café, vous pouvez également les acheter déjà moulues mais les graines préservent plus de principes actifs favorables à votre santé. Ces produits sont facile à trouver @ L’ Herboristerie ou en magasin bio. Vous pourrez garder les restes de ce mélange dans un bocal et vous en servir pour aromatiser tous vos plats. -Si vous n’avez pas le temps de réaliser la poudre de Korma vous pouvez utiliser une marque achetée un magasin ou le remplacer par de la poudre de curry.


Ingrédients : pour 3-4 personnes

3 panais coupés en dés 2 petites pommes coupées en dés 1 cube de bouillon de légumes bio ou maison 1 CAS de ghee( beurre clarifié) ou d’huile d’olive

3 CAS du mélange KORMA 2 CAC de graines de cumin rôties à sec puis écrasées au mortier,

du poivre noir fraichement moulu et 2 feuilles de laurier Sel rose et un peu de coriandre fraîche.


On y va ?


1. Faites chauffer le ghee ou l’huile dans une casserole. Ajoutez les graines pilées de cumin et le poivre, faire revenir doucement pour faire ressortir les arômes subtils, ensuite la poudre de Korma ou de curry de votre choix.


2. Ajoutez les morceaux de panais et les pommes, le bouillon, les feuilles de laurier et additionnez de l’eau juste pour couvrir la préparation : panais- pommes-épices.

Faites cuire doucement jusqu’à ce que les légumes soient cuits environ 20 minutes.


3. Retirez la casserole du feu. Prélevez environ 1/3 du mélange et réservez. Retirez les feuilles de laurier et passez le reste ( 2/3) du mélange au mixeur puis rajouter le tiers prélevé des légumes cuits en dés( afin de garder un peu de mâche)

-Saler et servir avec un peu de coriandre fraiche en garniture.


Miam !


131 vues28 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page