Tapenade d' O'bergines

Petit tour des bienfaits des aliments et ci-dessous la recette !


Peu caloriques avec un faible index glycémique ,les légumes sont les alliés minceurs par excellence. Riches en fibres, ils procurent une sensation de satiété durable.


L’aubergine contient de la saponine qui limite l’absorption des graisses et combat la cellulite !

Les fibres participent également à la bonne santé intestinale et régulent le transit. Naturellement riches en antioxydants et pleins de vitamines.


Ce sont des aliments anti-cancer et préviennent les maladies cardiovasculaires. Les légumes sont riches en potassium, magnésium et en minéraux qui ont des propriétés alcalinisantes, aident à prévenir l’Hypertension artérielle ,diurétiques naturels qui favorisent la détoxification.


La noix de cajou: Super fruit oléagineux. Protéine végétale et source d’antioxydants Riche en bonnes graisses qui entraînent une diminution du mauvais cholestérol, minéraux et vitamines du groupe B, k,E, magnésium et phosphore, sélénium et cuivre


Les ingrédients : · 1 aubergine ·1 filet d’huile d’olive herbes de Provences( du jardin: thym, romarin, sarriette, origan...)- noix cajou -1/2 citron vert · 2 ails · 1 cc de cumin · un peu de persil plat ou romarin frais, et selon votre goût : Piment ou paprika ·


On commence par couper les légumes en 2 sur la longueur puis nous allons cisailler la chair de légumes en croisillon. Saupoudrez d'herbes de Provences, un filet d'huile d'olive et placez le tout dans un plat adapté pour une cuisson au four pendant environ 45 minutes à 200°. Ils sont cuits une fois qu’ils sont bien mous. Une fois refroidis, on récupère la chair de l'aubergine à la cuillère et on y ajoute les noix de cajou, l’ail cru, et puis au Blender.

Ensuite, il ne reste plus qu’à ajouter le reste des ingrédients ( épices, jus, herbes) qui ne manqueront pas de donner à la recette toute son originalité , à mélanger, et à réserver au frais.


On peut manger ce Caviar d’ Aubergine tel quel avec des légumes crus, en accompagnement de riz basmati ou avec un bon pain artisanal.
Challenge pour vos invités: Faire deviner les ingrédients et développer le sens du goût Bon appétit !
Marjo.

9 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout