La science du mantra


Les mantras sont des outils pour la vie consciente et pour se connecter à son intériorité.



Notre mental produit plus de mille pensées par clignement d'yeux.. dont la plus grande partie se passe dans le subconscient. Elles nous gouvernent en grande partie dans nos processus mentaux qui sont pour ainsi dire automatiques.


Le mantra va permettre au mental de s'alléger de celles qui nous submergent en nous connectant à l'Infini.


L' un des plus connu est le Mantra "OM" (prononcez "AUM"), c'est la syllabe éternelle à partir de laquelle tout ce qui existe n'est que développement. "Le passé, le présent et le futur sont inscrits dans ce son unique et tout ce qui existe au-delà des 3 formes du temps en fait également partie" Mandukya Upanishad.

Les Mantras sont des sons vibratoires que les prophètes de l'ancienne tradition yogique entendent lorsqu'ils sont absorbés dans l'état unifié. Ils peuvent nous ramener au centre tout en nous alignant sur quelque chose d'élevé, d'un seul coup.


Ce chant fait de vibrations va permettre au mental de s'alléger de pensées qui nous submergent en nous connectant à l'Infini. "Bij" mot Sanscrit signifiant : semence, graine En anglais "Seed" ( Comme Yogini Seed ) Le principe est que nous allons planter un BIJ qui servira de soutient entre notre mental et l'Infini .Cette semence qui a le potentiel de réveiller la source d'énergie la plus puissante que le yogi puisse trouver. Autour de ce Bij ,les pensées et leur énergie vont s'accrocher pour se libérer et monter vers l'Infini ( conscience universelle) pour revenir en pensées et énergies positives jusqu’à notre mental. Ainsi le mantra, son répété chanté, va nettoyer notre mental et permettre d'entendre les messages de notre âme qui étaient parasités par toutes ces pensées négatives. La Conscience Universelle ou l' Infini est la grande lessiveuse de notre mental. Nous l'atteignons par la méditation basée sur les mantras. " SAT " mot Sanscrit signifiant : ce qui est ,vérité, réalité En anglais " TRUE " & "NAM " mot sanscrit signifiant : l'identité, la vibration de ce qui est En anglais " YOU ": toi, défini le nom Chanter ce mantra SAT NAM amène à la prise de conscience de sa véritable identité, infinie et hors du temps. Ce mantra éveille l'âme et donc vous reconnecte aussi à vos désirs profonds.

#mantra, #kundaliniyoga, #meditation, #yoga, #feelgood, #ayurveda , #univers

#soistoimeme #lifestyle #yoginiseed

Inspiré des enseignements de Yogi Bhajan, Aquarian Teacher book.


AMOUR & LUMIERE VERS VOUS . Satia Daleep Kaur , Marjorie.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Niyama