Le soin royal Shirodhara

Un rituel Ayurvédique pour (s') offrir un moment de relaxation du corps et de l'esprit.


Ce puissant massage est une thérapie " Chikitsa". Ce qui signifie en sanskrit "qui a pour vocation d'aider" .


Un filet d'huile tiède coule sur le front de façon lente et continue.

Shiro = tête et Dhara = qui coule, versement.


Le soin commence par une préparation, suivie un rapide massage du corps à l'huile chaude qui se veut englobant avec pour intension de vider les énergies usées qui stagnent dans le corps.

La deuxième partie consiste au versement de l'huile sur la tête qui vous bercera en passant d'une tempe à l'autre. Ce filet d'huile stimule l'hypophyse et l'hypothalamus, ce qui aide à créer un équilibre hormonal.



Parfaitement adapté aux personnes dont le mode de vie est générateur de stress et de tensions ressentant peut-être pour symptômes l'insomnie, le surmenage, la déprime, l’anxiété et les troubles de la concentration.

Shirodhara est un soin énergétique indiquée pour l’apaisement du dosha Vata. Il apaise les émotions et facilite un mental calme. Dans certains cas, nous choisirons du lait ou de l'eau éventuellement infusé de plantes à la place de l'huile. Ce soin peut être personnalisé.

Un bilan de coaching est recommandé avant le massage afin cibler votre profil.


Le corps et esprit sont fortifiés, en particulier la mémoire. Les sens sont affinés et l'intuition se développe. L'huile nourrit également les cellules de la peau et fortifie l'écaille des cheveux.



Cette méthode stimule la sécrétion de sérotonine, l'hormone qui nous donne un sentiment de paix et de bien-être. Un précieux rituel qui amène vers l'ancrage et le chemin de la "maison intérieure"

Infos & réservation: contact YOGINI SEED

Marjorie.


57 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Niyama

Yama :