top of page

Thérapie sonore et vibratoire

Dernière mise à jour : 30 sept. 2023


Les bols tibétains sont fabriqués avec différents métaux: l' Or, l'argent, le fer, le mercure l'étain, le cuivre et le plomb.

C'est une famille de 4 bol vibrants à des fréquences différentes et se donnant la réponse harmonieusement, ainsi qu'un carillon Koshi qui vous accompagneront durant ces soins.


Pourquoi recevoir un soin sonore ?

Les bols tibétains émettent des sons qui nous plongent rapidement dans un état de relaxation. Les sons entrent en résonance avec notre corps qui se détend et se ressource naturellement



Que peut m'apporter un soin sonore ?


Outre la relaxation, la détente, le ressourcement, le massage sonore libèrent les blocages physiques et émotionnels. Les deux étant souvent liés. L'état de relaxation que procure le massage sonore apaise le flux des pensées et nous permet d'y voir plus clair, de prendre conscience. Le massage sonore nous invite à être au-delà des pensées, au-delà du mental. C'est dans cet état, proche de l'hypnose ou de la méditation, que nous pouvons réellement nous ressourcer, nous recentrer et nous retrouver.





Que soigne un soin sonore ?


Le soin aux bols tibétains traite dans la globalité. Il ne s'agit pas de soigner les maux, une maladie, une tension particulière mais bien de traiter la personne dans sa globalité. En agissant directement sur le corps et sur l'esprit, les vibrations permettent à la personne de retrouver un état de quiétude propice au mieux-être et donc de favoriser le processus d'auto-guérison.










A qui s'adressent les soins sonores ?


Tout le monde (enfants, adultes, personnes âgées) peut bénéficier des soins sonores. Les sons et les vibrations sont un langage universel qui parle à tout le monde. Il n'y a aucun effort à faire, le corps et l'esprit se relaxent, la détente est instantanée. Les sons et les vibrations parlent directement à notre être. Nous nous détendons et nous ressourçons naturellement. C'est sans doute un des grands avantages de la sonothérapie.






A quel rythme et combien de séances sont nécessaires?


Il faut laisser le temps au corps de se libérer des toxines, des tensions, des blocages. Il est donc nécessaire de laisser environ une semaine entre chaque massage sonore. Le nombre de séance dépend d'une personne à l'autre et du type de maux dont souffre la personne. En général, trois séances de sonothérapie permettent d'y voir plus clair sur l'évolution et l'avancement thérapeutique du patient.






Traitement complet sur une table de massage


Les bols tibétains peuvent être également posés sur le corps. Ils diffusent alors des vibrations très relaxantes qui libèrent les blocages et les tensions corporelles. Les vibrations parlent directement au corps sans passer par la tête. Nous n'avons pas besoin de parler, de comprendre, d'interpréter, c'est un langage universel qui parle directement à notre être. C'est immédiat, relaxant et profond. Notre corps et notre esprit se détendent. C'est un relâchement global. L'énergie circule mieux dans notre corps. Nous nous ressourçons.



Traitement sur chaise

Ce soin de massage aux bols tibétains peut également être proposé assis sur une chaise.

Les bols seront frappés à proximités du corps et déposés à même le corps sur certaines zones afin de laisser circuler les vibrations.



" Comme une rivière prend sa source, le son jaillit, suit son chemin et se jette dans l'océan du silence "


Notez: La sonothérapie ne remplace en aucun cas les conseils d'un médecin. Aucun diagnostic ne sera donné et en aucune manière il ne sera demandé à la personne d'interrompre un traitement médical.

Des précautions particulières seront prises pour les femmes enceintes, les jeunes enfants, les personnes portant des appareils auditifs ou souffrant d'acouphènes importants, porteur de pacemaker, souffrant de cancer ou maladies auto-immunes. Certaines pratiques seront peut-être refusées, à discuter.

18 vues0 commentaire
bottom of page