Le vent souffle leur énergie d'amour, d'équilibre, de bonheur & de paix...


Ces drapeaux sont appelés Lungta, cela signifie littéralement "chevaux du vent" . Ces bouts de tissus colorés représentent les cinq éléments, imprimés avec des prières sacrées et des mantras à travers les écritures bouddhistes.


Les Tibétains croient que les prières et les mantras seront soufflés par le vent pour répandre la bonne volonté, la compassion, la force et la sagesse dans tout l'espace omniprésent. Ils sont traditionnellement suspendus à l'extérieur sur les arbres, les maisons ou les sommets des montagnes afin que, lorsque le vent souffle leur énergie , les prières soient libérées dans l'univers.



Les drapeaux de prière se composent de 5 couleurs et symbolisent les cinq éléments

présents dans tout ce qui est manifesté selon l'Ayurveda. Ils sont présentés du plus léger au plus lourd, du plus subtil au plus matérialisé.


  • Bleu - symbolisant le ciel / l'espace omniprésent, l'éther

  • Blanc - symbolisant l'air / le vent

  • Rouge - symbolisant le feu

  • Vert - symbolisant l'eau

  • Jaune - symbolisant la terre



Ces drapeaux de prière affichent le mantra du Bouddha de la Compassion qui est l'un des Bodhisattvas les plus vénérés du bouddhisme tibétain. Laissons-les flotter ici dans la cour face à notre salle de pratique de yoga pour soutenir la foie en l'amour, l'équilibre, le bonheur et la paix. Tous les êtres bénéficient de leur énergie.


Tu souhaites en savoir plus sur l' Ayurveda et la compréhension des cycles, de la nature, être conscient de la vie ? Tu ressens le besoin de revenir à l'essentiel ? YOGINI SEED à 1430 Rebecq.



#drapeautibetain #ayurveda #compassion #peace #mantra #yoga #aum #habitat #spirituel #lungta










18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Niyama