Emmène ta pratique de yoga en dehors de ton tapis !

Dernière mise à jour : 6 mai

Bien plus qu’une pratique physique qui harmonise le corps et l’esprit, le Yoga est une sagesse ancestrale et holistique. Un voyage extraordinaire vers l’authenticité.

Le yoga permet au yogi de fusionner avec son environnement, ici est la vraie nourriture de l’existence. Tout est en toi !



Les 8 principes du YOGA :


Yama : est un code de conduite qui fait l’éloge d’une vie simple et honnête où il n’y a ni violence, ni mensonge, ni vol, ni manipulation, ni avidité.


Niyama : regroupe les qualités à développer pour soi : la propreté, la gratitude, l’effort, l’étude, le lâcher-prise.


Ces réfrènements et disciplines sont là pour permettre au corps, au mental de développer de la puissance pour aller à la rencontre de l’esprit.


Asana : l’art d’incarner des postures en mouvement permet de faire circuler l’énergie, libérer les tensions dans le corps. Les postures sont un outil pour purifier le corps qui est considéré comme le « temple de l’âme »


Pranayama: utiliser le souffle comme extension de la force vitale et considérer les différentes techniques de respiration comme étant le lien entre les corps, l’esprit, les émotions.


Pratyahra : le yogi a développé une conscience énergétique de lui-même et parvient à se détacher de ses sens, prendre du recul sur ses envies. Cela mène vers une détente profonde et

l’écoute de soi.


Dharana : Placer sa conscience en un seul et même point, éviter l’éparpillement du mental, créer une concentration prolongée qui conduit vers la méditation.


Dhyana : la méditation, càd l’observation du mental. Etat de pleine conscience dans lequel l’esprit produit peu de pensées. Trouver cet état de quiétude demande de la persévérance-))

Chaque expérience est bonne à prendre et permet d’évoluer.


Samadhi : l’éveil spirituel, le stade où le yogi se sent uni avec le reste du monde.


Ces 8 piliers du YOGA sont des enseignements transmis dans les Sutras (textes classiques philosophiques) du sage Patanjali. Recueil en Sanskrit datant d’environ 200 après JC , en Inde.




Ce « fil des pensées » ( Sutra) offre l’expérience du retour à l’essentiel, afin de vous sentir épanouis et en bonne santé.

Je vous invite à emprunter pas à pas ce chemin du Yoga et laissez germer ces graines d’intentions @yoginiseed, qui fleuriront votre chemin de vie.


Marjorie.

58 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Niyama

Yama :