Voici une série d'astuces
Un corps acide est un corps en mauvaise santé :
Maux de tête, douleurs articulaires, musculaires, gencives qui saignent, respiration courte, sciatique, torticolis, prise de poids, ostéoporose, infections, inflammations, diarrhée, nausée, vomissements...
Trop d’acidité dans le corps crée un environnement non souhaité où la maladie, les bactéries et les levures se développent. Lorsque le corps est trop acide, il prend des minéraux aux organes vitaux et aux os pour neutraliser l’acide et l’extraire de l’organisme. Pour cette raison, les réserves minérales de l’organisme, tels que le calcium, le sodium, le potassium et le magnésium peuvent devenir dangereusement basses et causer des dommages qui peuvent passer inaperçus pendant des années en laissant la maladie s’installer
Comment pacifier l’acidité du corps et favoriser un milieu alcalin régulé ?
1. Buvez beaucoup d’eau
2. Diminuez fortement les aliments acidifiants : plats industriels, alcools, charcuteries…
3. Utilisez des feuilles de salade et de chou pour former vos sandwichs au lieu du pain
4. Préférez le quinoa, sarrasin, riz, orge plutôt que le blé.
5. Essayez de ne pas consommer d’aliments transformés ou avec des additifs
6. Préférez la feta ou yaourt de soja plutôt que les fromages de lait de vache
7. Remplacez le lait animal par le lait végétal : coco, amande…
8. Eliminez les boissons gazeuses, les sucreries, le tabac et réduisez fortement le café.
Remplacez-les par des infusions ( Rooibos), des décoctions de plantes qui vous sont conseillées.
9. Optez pour les jus ou smoothies verts joints à votre alimentation qui vous donneront une profusion de minéraux alcalinisants.
10. Respirez de manière ample, baladez-vous en nature, pratiquez le yoga.
Réduisez le stress dans votre vie en adoptant des routines bien-être !
D’une manière générale, si le régime alimentaire comprend trop d’aliments acidifiants, tels que de grandes quantités de viandes, céréales, produits laitiers, sucres, le corps devient plus acide.
Pensez aux aliments alcalinisants tels que les légumes à feuilles vertes, les fruits, les algues.
Par exemple : Choux, chicons, céleri, cresson de fontaine, concombre, spiruline, asperge, betterave, champignons, ail, fraises, framboises, salade, gingembre, patate douce, châtaigne, melon, ananas, dates , banane, avocat, graines de lin, graines de courges…
L’équilibre est la clé : consommez 2/3 d’aliments alcalins et 1/3 d’aliments acidifiants.
La liste n’est pas exhaustive et les astuces synthétisées ici ne se souscrivent en rien à un suivi par un praticien agréé de médecine.
Un pas à la fois, ne stressez pas votre corps avec le mot « régime » mais adoptez une manière différente de profiter de la vie avec un corps et mental en meilleure santé et faites des « extras » pour les grandes occasions-))
Yogini Seed propose un coaching d'hygiène de vie personnalisé , selon les principes de l'Ayurveda, afin de vous projeter vers une bonne alimentation, routine quotidienne avec des soins du corps et pratiques de yoga, respirations, conseils d'aromathérapie... Un accompagnement pour reprendre sa santé physique et mentale en main et faire face au rythme quotidien parfois bien trop rapide...
Comments